750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir cordon-bleu (ou au moins douée en cuisine)
10 janvier 2011

Gratin de poireaux au chèvre + soupe de poireaux aux feuilles de roquettes

ça y est j'ai un four chez moi !!

Pour l'inaugurer, j'ai fait un gratin de poireaux au fromage de chèvre frais, miam ! (tiré au hasard dans mon magazine "Saveurs Beast of 2010". J'adore laissé le destin choisir pour moi !).                                        

gratin_poireauchevre

Blancs de poireaux, chèvre frais, crème de soja (que j'ai remplacé par de la crème fraîche liquide faute d'en avoir), ciboulette, bouillon de légumes, sel et poivre. 





Et avec le reste de poireaux de la soupe aux poireaux improvisée.  J'y ai rajouté quelques feuilles de roquettes (l'idée m'est venue car elle n'allait plus se conserver très longtemps). Plutôt contente de ma soupe pour une première.

Hum... ça fait beaucoup de poireaux en peu de temps. Mais il me semblait indispensable de les utiliser au plus vite car ça sent fort, surtout dans un 15m² ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir cordon-bleu (ou au moins douée en cuisine)
  • Un de mes buts cette année : arrêter les conserves et autres cochonneries prêtent en 2 minutes au micro-ondes. Quand on vit seule ce n'est pas super motivant de se faire la popote mais faut bien se faire plaisir quand-même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité